mardi 9 octobre 2012

Le Neuvième Arcane - Le Bal des Spectres – Meg Cabot



Ok... J'avoue... J'ai continué à me lire la série des Mediator de Meg Cabot... Et j'aime beaucoup ça... Bien sûr, c'est un peu « systématique » dans le style, mais cela fonctionne très bien avec l'ambiance « Buffy » de la série....
D'ailleurs Susannah Simon est confrontée à un vampire, si on veut, dans le tome 2 et aident des spectres qui ne le méritent guère dans le tome 3...
A son petit niveau, elle découvre que la responsabilité des héros n'est pas toujours simple à gérer. C'est profond comme un comic Marvel ;-)
En tout cas, ça remplit parfaitement son propos : offrir une heure de lecture limpide pour se détendre et s'amuser. Enfin, dans mon cas (désespéré)... Il faudrait voir comment les « cibles du livre » (les filles de 12/15 ans) perçoivent la chose : j'ai un peu de mal à me faire une idée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire