Le blog paresseux du Bird... Des criticules rapides de mes lectures, mais pas seulement... Et même, peut-être, ça finira par ressembler à un vrai blog... ;-)
lundi 4 avril 2011
Status Quo à Lille - 1er avril
Non, ce n'est pas un poisson, les vieux de la veille étaient de retour ce beau jour... Et comme c'était le lendemain de mon anniversaire, je me suis vu offrir un ticket pour ce concert...
Le premier groupe que j'ai jamais vu sur scène, quand j'avais quinze ans, au même endroit (ou presque, la salle a été reconstruite)
Ils ont vieilli, j'ai vieilli, mais j'ai sauté sur place comme un fou, j'ai discuté avec deux petits jeunes très sympas, qui avaient quinze ans et dont c'était le premier concert, j'ai dansé, chanté, hurlé... J'avais fait une boule de ma veste et de mon gilet, que j'avais flanqué sur le sol et que je piétinais joyeusement (m'en fous, c'est moi qui fais la lessive) et je bondissais au son des accords de
boogie.
Il paraît que Status Quo ne sait jouer que trois accords... Ok, mais c'est les bons !!
Pas besoin de s'emmerder avec des trucs compliqués : ils ne se font d'ailleurs pas chier à changer la set-list, d'après ce que j'ai vu sur les sites anglais où les fans, excédés, les traitent de fainéants pour jouer encore et toujours le même set...
Moi, je m'en fous, je ne les ai pas vus depuis 5 ans, alors, le set ne m'a pas dérangé, au contraire !! 3 ou 4 chansons récentes (chiantes) noyées dans la masse des chansons formidables tout droit sorties des années 70... C'est bon, je meurs... Quel plaisir que ce concert !!!
Un peu d'inquiétude pour Francis Rossi, tout maigrelet, aux cheveux courts, qui portait la main à son cœur régulièrement, comme s'il voulait en calmer l'emballement et qui sautaient des phrases dans les chansons, comme pour reprendre son souffle... J'espère pour lui qu'il avait juste attrapé la crève en ce début de printemps, car il semblait un peu au bout du rouleau... Enfin, j'exagère un peu : on verra sur la vidéo qu'il sait encore sauter sur place !!!
La setlist :
Caroline
Something about you baby I like
Rain (p..., j'ai sauté jusqu'au plafond)
Don't drive my Car
Mean Girl/Softer Ride (I ain't go working no more ! Lol ! That's true)
Beginning Of The End
Hold you back
Just proposing medley
The Oriental
Creepin' Up On You
Living on an Island (Urk, je commence à me refroidir)
In the Arny Now (Je m'endors)
Drum solo (thank you Matt)
Roll over Lay Down (Wow, je suis réveillé)
Down Down (C'est bon, en sueur de nouveau)
Whatever you Want
Rockin'all Over the World
Dont' waste my time
Rock & Roll Music / Bye bye Johnny.
En sortant, j'ai volé l'affiche sur le mur de la salle... 15 ans de nouveau...
Et puis je suis tombé sur l'affiche de...
ZZ Top le 1er juillet ! Ouaouh !!!!!!!!!!!!!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'Oiseau rare, tu as bon goût! Quelle pêche ils ont!
RépondreSupprimerAh, les bons souvenirs...
Tiens, du coup, je vais sur Deezer écouter l'album "Quo". (Deezer n'autorise que cinq heure d'écoute d'albums par mois, les rats!)
Whatcha' lookin' for
Whatcha' lookin' for
Lady do you know whatcha' lookin' for
Was I wrong to play along
Lady was I right or lady was I wrong
Aaaahhhhhhhh.....
Pas n'importe lequel, je vois... Quo est leur absolument meilleur album de tous les temps... (Je n'utilise pas Deezer, j'utilise un truc bizarre, circulaire et brillant, qu'on appelle un CD...)
RépondreSupprimer