mardi 11 septembre 2012

Vivons perchés !



« « On s'est bien amusé », tu peux écrire », me dit Isidore qui me voit prêt à raconter notre après-midi d'acro-branches...

Effectivement, je peux l'écrire sans mentir... Cela faisait longtemps que l'on parlait d'aller passer un après-midi à crapahuter dans les arbres et cette fois-ci, toutes les conditions semblaient réunies. La proximité, l'envie de tout le monde, l'âge d'Isou Bisou permettant qu'il participe, l'anniversaire de Nonore qui approche. La seule ombre au tableau, c'était mon entorse au genou... Encore qu'elle finît par devenir un avantage, puisqu'au moins il n'y avait plus à chercher un volontaire pour accompagner Isidore sur le parcours découverte, plus sage que les autres...

 Alors on y est allé résolument et, après un petit pique-nique, on s'est trouvé à pied d’œuvre avant que le flot des vacanciers arrive... Les trois filles sont allés s'éclater à dix-sept mètres de haut sur des parcours tout plus déments les uns que les autres et je suis allé avec le bonhomme nous amuser sur des passerelles, balançoires, ponts de singes, filets et tyroliennes à 6 mètres de hauteur, ce qui était bien suffisant pour éprouver mon genou fatigué et offrir des sensations fortes à mon fiston accroché dans son baudrier à six fois sa hauteur.
C'était à la fois un grand moment de plaisir et un bel échange de confiance pour réussir à calmer la trouille du vertige du petit devant des obstacles parfois un peu trop difficiles pour lui. Rien n'a été cependant insurmontable et j'ai été émerveillé par le degré d'écoute et de confiance qu'il est capable de montrer afin de dompter sa peur...

C'était vraiment un excellent moment... Et je n'ai eu mal au genou que le lendemain, mais bon, il fallait s'en douter : tant que ça ne sera pas complètement guéri, il faudra que j'y aille mollo...

En tout cas, la prochaine fois, je fais le grand parcours avec les filles !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire