lundi 24 septembre 2012

La Vie Trépidante du Bird

Pour une fois, je vous emmène dans la folle sarabande de mon existence d'homme au foyer...

Première difficulté, ce matin, se lever à 7h30. Je sais, il parait qu'il y a plein de gens qui se lèvent plus tôt. Ma douce et tendre compagne elle-même se lève à 6h30, c'est d'ailleurs elle qui vient me faire un bisou pour me tirer du sommeil. J'attends encore 5 minutes que mon doudou vienne m'en faire un aussi... Encore cinq minutes, puis je me lève, les filles ne me font plus de bisous au lit depuis qu'elles ont leur chambre en bas... Je me traîne jusqu'au petit déjeuner... Ça fait plus de 50 ans qu'il faut me lever le matin et je n'y suis toujours pas habitué...

9h, il faut conduire les enfants à l'école... Je me dépêche d'amener le petit, la grande est déjà en retard. 9h 10, j'ai rendez-vous chez le kiné dans 5 minutes. Tant pis, je m'arrête à la Poste pour envoyer un recommandé et acheter quelques timbres... Bien entendu, l'ordinateur ne fonctionne pas (ben tiens) et faut que je lui rende les timbres pour qu'elle les re-bippe.

9h25, j'arrive avec dix minutes de retard chez le kiné. Je sonne, entre, attends... Puis je vois un petit papier dans l'étui de ma liseuse "rendez-vous vendredi 28, 9h15." Ah. Il s'avère que j'ai quatre jours d'avance. Bon, chic, c'est pas courant...

Tout compte fait, je vais pouvoir faire les courses à Carrefour. Zut, j'ai pas la carte Pass, c'est Co qui l'a. Mince, j'ai pas non plus ma pochette, je pensais l'avoir mise dans la voiture... Je retourne à la maison, je cherche. Bof. Rien. Tiens, le téléphone clignote, je vas écouter le message : "Philippe, c'est Fanny (la maîtresse du CM1). Laureline a ta pochette, tu peux passer quand tu veux." Mouais. Lolo a dû la prendre en même temps que son cartable... Grrr... (Au final, c'était plus simple que ça : je l'avais laissée par terre dans la classe après la réunion de rentrée samedi matin. Hem. C'est pas comme si y avait tous mes papiers et mes cartes dedans... Ah, ben si, tiens !...)

Enfin, je peux filer vers Carrefour. Avant, je m'arrête chez Lidl, même pas peur. Je me suis rendu compte que les jus de fruit y sont vachement bons. Alors vive le discount... Puis, Carrefour. J'ai des tickets de concert à récupérer... Zut, j'arrive à l’accueil une demie seconde après un couple de petits vieux... Ils mettront plus de vingt minutes pour se faire rembourser 64 centimes sur un lot de café... Je ne suis pas encore assez vieux pour en faire autant...
Ahhh, mes tickets. Ah non, l'ordinateur ne fonctionne pas (ben tiens). Je vais faire mes courses avant de pouvoir les récupérer... A la sortie, l'ordinateur remarche. Je récupère mes places pour Ultravox et Marillion... Et j'en prends aussi pour aller voir Arno... Excellent...

Retour à la maison à vitesse grand V. J'ai essayé d'appeler l'école maternelle pour dire que je ne serai sûrement pas à l'heure, mais mon portable ne s'est même pas allumé tant sa batterie est à plat... Qu'importe : j'ai réussi à être à l'école à midi précisément, mais rien n'était prêt et le coffre était plein de courses... Heureusement que j'ai des enfants super : ils ont tout rangé pendant que je préparais le repas...

Et maintenant, ils sont de retour à l'école. J'ai bien mangé, mais trop vite. Je vais passer aux choses sérieuses : le dernier Marillion dans la platine, le liseur à la main, vautré sur la banquette pour lire John Brunner... Qu'on ne me dérange plus : j'ai fini ma journée ! (hé hé... Y a JJ qui se demandait comment je faisais pour lire tous ces bouquins... Ben voilà la réponse...)

1 commentaire: