mardi 11 septembre 2012

La Futura !!!


Il est dans les bacs depuis... hier !

Le premier album de ZZ Top depuis Mescalero... Inutile de vous dire que celui-là, je ne l'ai pas piraté : même si je nourris en même temps tous les requins du système de production musicale, je tiens à donner ma dime aux trois fabuleux musiciens dont j'apprécie de plus en plus, le temps passant, les mérites... Surtout, bien sûr depuis que je suis resté baba devant leur maîtrise de la scène (cf post plus bas), mais pas seulement : depuis Antenna et le retour des Héros au blues rock le plus lourd, grave et rocailleux, il ne se passe pas une semaine sans que je m'en écoute quelques titres...
Rythmeen, xXx et Mescalero sont excellents...
Et la Futura ne leur cède en rien... Dix titres immédiatement identifiables, labellisés "ZZ Top" (mais quand on goûte un pot au feu, si l'on se délecte des ingrédients qui le composent et des subtils originalités qui le rendent différents de ceux qu'on a déjà goûtés, on apprécie en général qu'il n'ait pas la saveur d'une tajine de mouton, et ce, même si on adore la tajine... (Ça, c'est pour faire taire ceux qui diraient "c'est toujours pareil")

C'est musicalement parfait, grosses guitares saturées, voix rocailleuse de Billy Gibbons, passage du blues au rock, en passant par le slow de service pour faire danser Mamie au prochain réveillon (Over You)
J'adore spécialement le superbe blues "Heartache in Blue" et son superbe solo d'harmonica :

Mais bon, je ne vais pas vous passer tout l'album : allez l'acheter... un tous les neuf ans, c'est quand même pas la mort... Surtout pour écouter les soli divins du père Gibbons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire