samedi 9 mars 2013

L’Enfant des Glaces / Les Otages des Glaces – GJ Arnaud


Le rythme de croisière s’installe et l’auteur raconte linéairement les aventures de Lien Rag... Après avoir recherché pendant longtemps Jdrou, la femme rousse dont il est amoureux, tout en s’occupant secrètement de leur fils métisse, Rag finit par découvrir qu’elle a été tuée. Il confie son enfant à Yeuse et s’enfuit avec Kurts, le pirate...
Rien de neuf, donc dans ces deux épisodes : les personnages sont connus et réapparaissent tour à tour, ça ronronne un peu, ce n’est guère passionnant... C’est écrit avec la passion d’un article de presse régionale et on subit, comme d’habitude, les fantasmes sexuels de l’auteur, ce qui ne peut plaire qu’à ceux qui les partagent... Il y a trente ans, c’est à ce moment de la saga que j’avais abandonné. Je comprends pourquoi...
Je vais essayer de « passer le cap » cette fois-ci en espérant que la série rebondira un peu et tiendra les promesses de ses 60 et quelques épisodes... Mais si ça reste figé comme ça, je n’irai pas bien loin...
It’s a question of... temperature...

NB : Les couvertures des FNA ne sont pas souvent jolies (et encore moins en rapport avec le contenu), mais pour ces deux tomes-là, ils s'étaient réellement surpassés ! La cover des Otages donne envie de vomir... Quant à l'autre, si c'est pour nous claquer un portrait d'Annie Duperey, j'aurais préféré qu'ils prennent une photo tirée "d'un Eléphant, ça trompe énormément"... Y avait pas plus de rapport avec l'Enfant des Glaces, mais j'sais pas pourquoi, j'aime mieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire