samedi 13 octobre 2012

Une Blonde en Béton – Michael Connelly



Comme je ne me souviens pas de tous les titres des Bosch que j'ai lus, ayant saisi la série à bras le corps sans souci de chronologie, je ne me souvenais pas si j'avais lu celui-là.
Dans le doute, comme j'ai décidé de les lire dans l'ordre, je l'ai entamé...

Dès l'introduction, je reconnais l'arôme : oui, je l'ai déjà lu... Mais comment le lâcher ? C'est tout l'inverse de la page 30, c'est un Connelly des débuts, la Rolls Royce du polar. Tout ce que j'aime est là-dedans : une histoire solide, des fausses pistes crédibles, des personnages en béton (ha ha, trop facile) avec des réactions humaines, des intrigues secondaires pas envahissantes...

Bref, je ne l'ai pas lâché et je l'ai relu avec joie !

Le prochain dans l'ordre chronologique, c'est Le Dernier Coyote. Et celui-là, je me souviens très bien l'avoir lu : c'est mon premier Bosch... Vais-je le relire ?

La réponse un de ces jours;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire