jeudi 31 janvier 2013

Adam Ant is the Blueblack Hussar in Marrying the Gunner’s Daughter


Un des moments les plus étonnants de mon concert d’Adam Ant il y a deux mois, avait été de découvrir qu’un nouvel album était en préparation... Ben merde alors, vingt après, ça faisait plus Alexandre Dumas qu’Adam Ant...

Il n’empêche qu’il était prévu pour mi-janvier, alors je l’ai pré-commandé, d’autant que je me suis vraiment éclaté à son concert... Bon. Le jour venu, message d’Amazon « le disque est retardé, on vous l’envoie mi-février »... Qu’à cela ne tienne, on n’est pas pressé de voir ce qui pourrait très bien être un fiasco, surtout avec un titre pareil !

Trois jours plus tard, le disque est dans ma boite aux lettres. Bon. Faut pas chercher à comprendre.
Depuis, il n’a pas quitté la platine...

Bien sûr, ça ne révolutionnera probablement pas l’histoire du rock’n’roll et, à part au top 10 des jaquettes les plus hideuses, ça ne sera sûrement jamais n°1, mais on s’en fout ! Adam Ant, 57 ans aux fraises est totalement débarrassé du moindre espoir de se hisser au sommet de la gloire. Il ne peut plus compter sur sa belle gueule pour tenter de faire passer des daubes commerciales éhontées comme au début des années 90. Résultat, il a fait ce qu’il aimait, avec les musiciens qu’il aimait et ça nous donne un foutu bon disque de rock, avec musiques entêtantes et souvent répétitives, choeurs interminables et parfois pas très justes, paroles hilarantes, rythmiques qui me font danser (vive le casque sans fil, je peux maintenant faire la cuisine dans un mouvement chorégraphique frénétique), ballades agréables et épicées... J’adore...

Pourvu que ce ne soit pas qu’un feu d’artifice ! Je veux d’autres concerts et d’autres albums !!! 

1. Cool Zombie
2. Stay In The Game
3. Marrying The Gunner’s Daughter
4. Vince Taylor
5. Valentines
6. Darlin' Boy
7. Dirty Beast
8. Punkyoungirl
9. Sausage
10. Cradle Your Hatred
11. Hardmentoughblokes
12. Shrink
13. Vivienne's Tears
14. Who’s A Goofy Bunny?
15. How Can I Say I Miss You?
16. Bullshit

2 commentaires:

  1. Quand j'ai vu le titre, j'ai cru à une grosse blague (un peu comme les parodies de bande annonce de film d'horreur des Inconnus ou des Nuls). Mais bon, si l'album est bon, c'est l'essentiel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il est fou... Non seulement la pochette est laide et ne sera jamais mise en exposition par les éventuels disquaires survivants, mais en plus le titre est imprononçable et personne ne s'en rappellera jamais... Bon. Il en a au moins vendu un, le mien !

      Supprimer