vendredi 2 novembre 2012

Le Papou d’Amsterdam – Jan De Wetering



Je trouvais assez rigolo de lire un polar se passant à Amsterdam pendant qu’on était en vacances juste à côté. Ça permettait de découvrir un polar différent, pas vraiment nordique, pas vraiment de chez nous... Malheureusement, je suis resté très étranger au roman, trouvant l’humour un peu fade, les situations peu crédibles et les personnages principaux peu intéressants.
Je suis arrivé tant bien que mal au bout du bouquin, mais j’aurais sûrement gagné du temps (et évité de la frustration) en l’inscrivant directement en tant que membre éminent du Club de la page 30...

2 commentaires:

  1. moué Wetering c'est assez irrégulier et un peu ennuyeux. en polar hollandais, je te conseille plutôt Nicolas Freeling. en particulier, "Frontière belge". c'était chez 10/18.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol...
      Ah chouette, c'est pas moi qui suis un gros pédant, ça me rassure :-P

      Noté pour Nicolas Freeling, j'irai voir...

      Supprimer