dimanche 7 avril 2013

RCW - Ayerdahl


Publié chez Actu-SF, cette nouvelle d’Ayerdahl est plus qu’un hommage à Roland, trop tôt disparu. C’est une nouvelle incursion dans les Futurs Mystères de Paris, un magnifique nouvel épisode des aventures de Temple Sacré de l’Aube Radieuse, un pastiche qui ne dérape jamais dans la parodie, un clin d’œil, un salut, un moment de pur bonheur, un « à la manière de » parfait qui m’a réjouit tout le long de sa lecture et m’a laissé en larmes dans son final émouvant et sincère.
Merci, Yal, pour cette belle nouvelle.

 Roland, en train de faire l'andouille, 
au petit-déj' dans ma cuisine, à Roubaix...
Crétin ! Maintenant, j'aimerais bien avoir aussi un cliché
après ce délire... Mais à l'époque, le fou-rire m'avait suffi...
Vous profiterez donc de cet anonyme RCW...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire