lundi 8 juillet 2013

On m'avait vivement conseillé les romans d'aventure de Clive Cussler, un must, de l'action, du suspense, l'aventure avec un grand A, écrit avec un grand E...

Euuuh...



Je commence Mayday, je tombe sur un Indiana Jones militaire (je préfère les archéologues) qui sauve une base militaire attaquée avec un vieux coucou et une carabine. Admettons, c'est de l'aventure, on n'a pas besoin que ce soit réaliste. Juste crédible...
Au deuxième chapitre, il sort se balader en caleçon sur la plage et, justement, une jolie femme vient le rejoindre. La pauvre est veuve et éplorée. Et jolie. Qu'à cela ne tienne, le Héros au grand H emmanché d'un long vît lui colle une bonne baffe et l'engueule comme du poisson pourri. Une femme belle comme elle doit immédiatement cesser de porter le deuil et de pleurer un salaud qui l'a abandonnée en mourant. Elle pleure un bon coup, puis ils font l'amour passionnément. Comment résister à tant de mâle bon sens quand on n'est qu'une conne de femelle.

Bon. Déjà je sens frémir l'abandon. Mais, trop curieux, je continue. Notre viril héros va manger chez sa nouvelle chérie. Il pète la gueule du chauffeur sur la route (faut bien se tenir en forme), puis il se fait prendre au piège par le tonton de la fille qui est le grand Méchant (c'est un allemand, faut dire, donc un nazi, ça va de soi)... Rassurez-vous, il va s'en sortir, nu et victorieux après avoir massacré un chien tueur au passage...

Ensuite, je vous laisse lire, moi j'ai effacé le dossier "Cussler" de ma liseuse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire